broderie

Passion broches !

Il faut que je vous parle de ma récente lubie !

Vous avez peut être remarqué le retour de la mode des pin’s ? (à mon grand bonheur). Eh bien je suis devenue complètement fan de ces petites décos qui égayent nos pulls, t-shirt, vestes… Et j’ai décidé de fabriquer mes propres broches !

 

Petit chat

Alors j’ai tout d’abord commencé par une broche en perles, en utilisant la méthode du tissage de perles très bien expliquée par Des étoiles à la pistache dans son article (elle propose également beaucoup de modèles super sympas sur son blog !!). J’ai utilisé des perles miyuki que j’avais en stock (d’où le peu de couleurs, je n’avais que du sombre dans ma boite à perles 😥 )

j’ai utilisé le diagramme de perlesandco ci dessus. J’aime beaucoup mon petit chat et ses moustaches mais j’aimerais vraiment faire d’autres broches plus colorées, il faut que je fasse mon stock de perles mais les miyuki ne sont malheureusement pas les perles les plus faciles à trouver en magasin (je n’aime pas trop acheter sur internet) ni les moins chères !

 

Nuage

Suite à çà j’avais envie d’en faire une autre sans modèle (en ce moment j’ai très envie de trouver des idées et de faire vraiment moi même de A à Z mais j’ai encore beaucoup de mal à trouver l’inspiration et j’ai toujours l’impression que c’est moins joli). Alors voila j’ai juste dessiné un nuage dans la feutrine et brodé des décorations couleur bronze.

IMG_4001

C’est une broche très minimaliste mais je l’aime beaucoup, je trouve qu’elle fait son effet !

 

La broderie or

J’ai récemment découvert les cours d’artesane et j’ai craqué pour le cours de broderie or. Il réunissait mon envie de broches du moment et l’occasion d’apprendre une nouvelle technique que je trouve splendide ! J’ai donc réalisé les trois modèles proposés par le cours :

La lune

 

 

 

L’abeille

 

 

 

L’oiseau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’œil et la planète

Et revoilà mon envie de créer par moi même ! Alors j’ai pris des modèles qu’on voit partout en ce moment mais au moins c’est moi qui les ai dessinés ♥

(Les traces que vous voyez c’est de la colle ^^’)

Ce que j’aime beaucoup c’est le mélange cannetille argenté/perles.

 

Alors voilà mes petites broches du moment, j’ai encore envie d’en faire pleins d’autre, c’est super rapide et moderne, ça se porte avec tout et je suis fière de choisir tous les matins qu’elle sera celle qui va le mieux avec ma tenue du jour ! Je vous conseille vivement le cours d’artesane si vous voulez découvrir la broderie or, les professeurs qui enseignent cette technique se font rare et ont parfois des approches un peu vieillottes ce qui n’est pas du tout le cas d’artesane !

Courage à toutes celles ou ceux qui essaient de créer par eux mêmes !

 

Publicités

3 commentaires sur “Passion broches !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s